Temps de lecture : 3 minutes
L’activité physique est définie comme « tout mouvement corporel produit par les muscles entraînant une dépense énergétique supérieure à celle du repos ». Le sport, est une activité physique où les participants adhèrent à un ensemble commun de règles et où un objectif de performance est défini. Et c’est bien parce que l’activité physique ne se résume pas uniquement au sport que nos conseils sont conçus pour atteindre facilement les recommandations.
Notre quotidien est facilité par toujours plus de confort (transports motorisés, ascenseurs, etc.), ce qui contribue à nous rendre plus sédentaire. Adopter un mode de vie actif consiste à augmenter sa pratique d’ et à rester moins longtemps assis(e) ou allongé(e). Et cela tombe bien, les occasions à saisir dans la vie quotidienne ne manquent pas. Pour vous aider à y arriver, découvrez également tous nos conseils pour se motiver dans la durée et vous fixer les bons objectifs.
Vos vacances sont une bonne occasion pour faire de l’activité physique !
Consultez nos recommandations pour augmenter l’activité physique et pour limiter la sédentarité.
Les plus petits ont aussi besoin de bouger, et même plus que les adultes ! Plus tôt les enfants prennent l’habitude d’être actifs, plus longtemps ils garderont ce bon réflexe. Il est recommandé de pratiquer au moins 1h d’activités physiques dynamiques par jour pour les enfants et adolescents.
Les enfants ne doivent pas obligatoirement faire du , l’idée est plutôt de leur donner chaque jour les moyens d’être actif :
Participez à ces jeux avec votre enfant, cela vous permettra aussi de bouger plus.
Pour découvrir l’ensemble des conseils pour les inciter à bouger plus, consultez l’espace dédié à l’activité physique des enfants selon leur âge.
Date de publication le
Modifié le