Temps de lecture : 2 minutes
Les goûts se forment durant l’enfance, notamment à partir des expériences, c’est pourquoi il est important de proposer à votre enfant une alimentation variée, adaptée à vos habitudes et à votre disponibilité. Mais ce n’est pas toujours facile quand on est fatigué par sa journée de travail de se battre pour faire manger des légumes à son enfant... Voici quelques astuces et conseils pour vous aider.
Si votre enfant est surpris, la première fois, par l’odeur, la couleur ou le goût d’un nouvel aliment, ne le forcez pas, mais ne renoncez pas à lui proposer cet aliment en le mettant régulièrement au menu : petit à petit, il se familiarisera avec lui, le goûtera... et finira sans doute par l’apprécier. Il faut parfois jusqu’à une dizaine de tentatives un peu espacées dans le temps…
Attention cependant à ne pas insister au-delà d’une dizaine de tentatives, car votre enfant peut aussi ne pas supporter le goût d’un aliment particulier. Et puis chacun a ses préférences, les petits comme les grands.
Gardez aussi en tête qu’un enfant a des goûts différents des adultes. Ce que vous trouvez fade, il peut le trouver trop fort. Ce n’est pas de la comédie !
Quelques astuces
Jouez sur la variété dans la préparation…
… et pour lui donner envie
Recettes
Date de publication le
Modifié le