Le mois de mars annonce l’arrivée d’une nouvelle saison, le printemps, que tout le monde attend avec impatience !
C’est aussi le dernier mois de la plupart des espèces présentes au calendrier, comme les coques, coquilles Saint-Jacques, les huîtres et les langoustines. Du côté des poissons, c’est le moment de consommer les derniers chinchards, grondins rouges, lieus jaunes et noirs, maquereaux, merlans, poulpes, sardines, soles et tacauds.
Si les étals de poissonneries regorgent de poissons et de fruits de mer durant toute l’année, tous ne sont pas forcément de saison. Découvrez la liste de ceux que vous pouvez mettre dans votre assiette au mois de mars.
Après un long hiver qui touche à sa fin, vous avez sûrement envie de mettre un peu de fraîcheur dans l’assiette. Cette recette de salade d’avocat au maquereau fumé sera parfaite. Les amateurs de fruits de mer pourront quant à eux apprécier à leurs justes valeurs ces coquilles Saint-Jacques grillées.
La saisonnalité des poissons et fruits de mer est toute aussi importante que celle des fruits et légumes. C’est une façon de préserver l’écosystème et la biodiversité.