Le mois d’août est synonyme de vacances, mais pour les pêcheurs, le repos n’est pas de rigueur puisque la saison offre une large variété d’espèces référencées au calendrier. Vous allez toujours pouvoir vous régaler de nombreux fruits de mer, comme le calmar, les coques, les crevettes que vous pouvez trouver toute l’année sur les étals, mais dont la saison ne dure en réalité que trois mois. C’est aussi la saison du homard, des langoustines, des moules et du tourteau.
Du côté des poissons, c’est toujours la pleine saison des anchois de méditerranée, du grondin rouge, un poisson peu connu, mais qui est pourtant délicieux, du maquereau, du rouget, du Saint-Pierre, sans oublier des sardines très appréciées au barbecue, et enfin du tacaud et du thon blanc.
Les aoûtiens rêvent de fraîcheur et de légèreté mais ce n’est pas une raison pour oublier le goût ! Justement, aucun risque avec cette recette savoureuse de calamar aux aubergines parfaitement de saison, ou encore cette délicieuse salade de coques à l’avocat. Enfin, ces crevettes poêlées à la mangue auront également beaucoup de succès auprès des amateurs de sucré salé.