Si le mois de septembre signe la fin des grandes vacances, du côté de l’assiette, la plupart des fruits et légumes d’été jouent les prolongations pour notre plus grand plaisir.
Ce mois-ci pour respecter le calendrier de saison, il vous faudra dire au revoir aux framboises, cassis et groseilles mais vous allez pouvoir célébrer le retour du raisin, dont la saveur sucrée et la texture juteuse sont très appréciées.
Du côté des légumes, les prémices de l’automne se font sentir avec l’arrivée du brocoli, des épinards et du poireau. Le mois de septembre marque également le début de la saison de la courge, cucurbitacée qui offre de nombreuses possibilités en cuisine.
Enfin, septembre est le dernier mois pour profiter de la pleine saison des artichauts, aubergines, haricots verts, poivrons et tomates. Ainsi que des mirabelles, melons, pêches et prunes.
Les fruits et légumes de septembre sont nombreux, vous allez donc pouvoir varier les plaisirs et vous amuser en cuisine.
Une bonne façon de manger des légumes est de les intégrer à une quiche. Cuisinez par exemple cette délicieuse recette de quiche saumon poireaux, accompagnée de sa salade verte. Et pour finir en beauté, laissez-vous tenter par un crumble poire chocolat noir en dessert.
Manger des fruits et légumes de saison, c'est souvent meilleur au goût, mais aussi bon pour la planète.