L’été bat son plein et les étals des marchés sentent bon les vacances ! En juillet, la liste des fruits et légumes déjà bien fournie le mois dernier, s’allonge davantage avec l’arrivée du brugnon, de la myrtille, de la prune et du côté du potager, de l’ail, du cornichon, du maïs et du pâtisson.
C’est le moment de profiter des saveurs stars de l’été, comme l’abricot, la pastèque et tous les délicieux petits fruits rouges. La tomate est également sur le haut du podium en juillet. Jetez-vous sur les tomates cerises ou sur les délicieuses cœur de bœuf pour réaliser vos salades tomates mozza.
Enfin, ce mois-ci, vous allez pouvoir déguster les derniers petit-pois, dont la saison ne dure que trois mois.
En été, quand il fait chaud, c’est appréciable de pouvoir consommer les fruits et légumes le plus simplement possible, crus en salade ! Vous allez adorer cette recette de salade de maïs au poivron et au poulet ou encore cette salade de courgettes croquantes au maïs. En dessert, accordez-vous un petit plaisir avec ce délicieux sabayon aux prunes. Vous nous en direz des nouvelles !
Si vous êtes sensibles à la cause environnementale, manger de saison et local permet souvent de réduire son empreinte carbone.