Endurance
Renforcement musculaire
Équilibre
Intensité élevée
Ces dernières années, un réel engouement pour le running s’est développé, et près de 8 millions de Français affirment courir au moins une fois par mois. Si vous débutez, rien ne vous empêche d’alterner course et marche, ou d’augmenter la durée des séances de façon progressive, jusqu’à atteindre 30 voire 45 minutes.
Il vous faut des chaussures et des chaussettes adaptées à la course à pied, un tee-shirt, un short ou legging et un soutien-gorge de sport pour les femmes. En fonction des conditions météorologiques, des équipements de pluie ou d’hiver adaptés à la pratique sont aussi disponibles dans le commerce.
Rappel : Lorsque le thermomètre descend en-dessous de 5°C, il est conseillé de ne pas pratiquer d’ en extérieur.
Bon à savoir :
Adoptez le bon rythme de course : l’effort doit entraîner un essoufflement mais vous devez toujours être capable de tenir une conversation. Ne démarrez pas trop vite, au risque de vous fatiguer dès les premières minutes.
Connaissez-vous le « plogging » ?
Faites de la course à pied tout en préservant la planète avec le « plogging » - contraction de « plocka upp », qui signifie « ramasser » en suédois, et de « jogging ». L’objectif ? Se munir de gants, d’un sac poubelle et ramasser des déchets tout en faisant son jogging.
Le plogging, c’est plus amusant à plusieurs ! Vous pouvez organiser vos sorties avec vos amis, votre famille, ou trouver des groupes ou des associations qui proposent des sorties « plogging » en vous renseignant auprès de votre mairie.
Date de publication le
Modifié le