Renforcement musculaire
Endurance
Souplesse
Intensité modérée
La natation regroupe différentes disciplines pratiquées dans l’eau, comme la plongée, le plongeon ou encore la nage. Cette dernière se décline elle-même en une multitude de variantes : brasse, crawl, dos-crawlé, papillon…
L’équipement de base est le maillot de bain (de préférence une-pièce pour les femmes), les lunettes et le bonnet. Vous pouvez y ajouter un pince-nez et des bouchons d’oreille, des palmes ou des plaquettes, un tuba, une planche, un pull buoy (morceau de mousse à placer entre ses jambes)…
Savoir nager est identifié comme un savoir incontournable . Qu’on habite en ville ou à la montagne, qu’on ait ou non accès à la plage ou à la piscine… Voici quelques raisons pour lesquelles l’apprentissage de la nage est essentiel :
Maîtriser et valider le « savoir-nager » est un des objectifs des classes de CM1, CM2 et sixième.
Les bébés nageurs visent à initier les tout-petits au plaisir de l’eau. Praticable dès 4 mois, cette activité favorise la motricité et l’autonomie de votre enfant en lui procurant un véritable éveil sensoriel. C’est aussi l’occasion de partager un moment privilégié avec lui.
Date de publication le
Modifié le