Valeurs nutritionnelles pour 100g
Valeurs énergétiques
64 Kcal
268 Kj
Matières grasses
1,8 g
dont Acides gras saturés
0,3 g
Glucides
7,8 g
dont Sucre
2,4 g
Fibres
4,4 g
Sel
0,4 g
Fruits et légumes
57 g
Légumes secs
39 g
Protéines
3,4 g

Accompagnement

30 min de préparation
25 min de cuisson
Grâce à cette recette

Grâce aux haricots secs, vous consommez des légumes secs, il est recommandé d’en manger au moins deux fois par semaine.

Ingrédients

4 personnes
Bouquet garni
1 bouquet
Huile d'olive
1 cuillère à soupe
Concentré de tomate (conserve)
1 cuillère à soupe
Persil
1 cuillère à soupe
Ail
1 gousse
Carotte
2
Tomate
2
Oignon
3
Haricots blancs (conserve)
300 g
Poivre
1 pincée
Sel
1 pincée

Étapes

1

Dans un fait-tout, mettez 2 oignons découpés en lamelles, les carottes découpées en rondelles, le bouquet garni, une pincée de sel et recouvrez d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 minutes. Égouttez le tout, reversez la préparation dans le fait-tout et ajoutez les haricots déjà cuits en boite ou en surgelé après décongélation comme indiqué sur le sachet. Réservez.

2

Préparation de la sauce : Ciseler le 3ème oignon et l'ail. Découper les tomates, enlever les pépins et les tailler en petits dés. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une casserole et y faire suer l'oignon avec un peu d’eau. Ajouter les tomates, le concentré de tomate, l'ail, ajouter une pincée de sel et de poivre, couvrir et cuire pendant environ 15 min.

3

Versez la sauce dans le fait-tout par-dessus les haricots et les carottes, faite réchauffer le tout à feu doux pendant 5 minutes avant de servir.