Temps de lecture : 3 minutes
Bouger, c’est aussi important que d’avoir une alimentation équilibrée. Les enfants doivent avoir une activité physique et limiter leur temps de sédentarité, pour leur bien-être et leur santé. Ils garderont sûrement ce bon réflexe en grandissant.
L’, c’est tout un ensemble de pratiques de différentes intensités qui, mises bout à bout et ajoutées à l’activité physique et sportive pratiquée à l’école, contribuent à obtenir un niveau d’activité physique bénéfique pour la santé.
Il est recommandé que les enfants de 6 à 11 ans fassent :
Regarder la télévision, être assis ou allongé devant un écran, jouer aux jeux vidéo en étant assis, être passager dans un véhicule… Les moments de sédentarité sont nombreux.
Autrement dit, même si votre enfant fait déjà au moins une heure d’activités physiques dynamiques variées par jour, il est bénéfique de limiter le temps qu’il passe assis : en effet la sédentarité augmente les risques d’ et de surpoids et n’est pas bonne pour le développement osseux. Regarder la télévision, être assis ou allongé devant un écran, jouer aux jeux vidéo en étant assis, être passager dans un véhicule… Les moments de sédentarité sont nombreux.
Article
De nombreuses études montent que, dès l’enfance, le temps de sommeil est insuffisant avec des répercutions sur la réussite scolaire car l’attention est dégradée. Entre 6 et 11 ans, le temps de sommeil de votre enfant doit être compris entre 9 et 12 heures par jour, en veillant à la régularité de l’heure du coucher et en privilégiant un coucher tôt plutôt qu’un lever tardif. La qualité du sommeil de votre enfant dépend également de son niveau d’activité physique en journée, la fatigue l’aidant à dormir.
La lumière bleue produite par les écrans retarde le sommeil : pour faciliter l'endormissement et améliorer la qualité du sommeil de votre enfant, laissez passer au moins une heure sans écran avant son coucher.
Il existe de nombreuses solutions pour faire bouger les enfants tous les jours :
Date de publication le
Modifié le